Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

TOUT SAVOIR SUR LES UTILISATIONS DES BOUGIES FLEURS SÉCHÉES NATURELLES

Bougie végétale, bougie fleurie, bougie de fleurs séchées… Ces types de bougies sont partout et vont vous séduire de par leur beauté et leur odeur agréable ! Éléments décoratifs, on les retrouve également dans plusieurs épingles Pinterest !

Mais qu’est qui fait la particularité de cette bougie à fleurs séchées naturelles et comment s’en servir ? Dans ce guide, nous vous dirons tout ce qu’il faut savoir sur les bougies fleurs séchées naturelles ainsi que le leur mode d’utilisation.

bougie naturelle fleuries

Les bougies fleurs séchées : un beau rendu

Les Bougies fleurs séchées naturelles peuvent devenir une grande source d’inspiration. En effet, elles sont en meure de réveiller vos émotions et vos sentiments les plus enfouis, tout en modifiant l’ambiance et l’atmosphère de votre intérieur. La bougie fleur séchée peut même vous replonger dans de profonds souvenirs ou et vous faire vivre de bons moments de détente et de bien-être.

Par ailleurs, chaque fleur sèche utilisée dans la conception a une signification. Le Delphinium, par exemple, est le symbole de la protection et de sécurité tandis que Gypsophile est l’emblème du bonheur. En ce qui concerne la rose, elle est relative à la tendresse, à l’attachement et à la douceur.

Il est conseillé de placer la bougie fleurs séchées naturelles sur un meuble ou sur une table. Avant chaque allumage, veillez à ce que la mèche ne dépasse pas 5 mm. Pensez si nécessaire à utiliser un ciseau afin de raboter la mèche de départ. Entre chaque usage, il faut éliminer l’excès de carbone qui s’accumule au niveau de la mèche.

La bougie parfumée fleurie pour une odeur délicate et apaisante

 

Généralement, une bougie fleurie, c’est également une bougie parfumée. Même s’il est vrai que les fleurs séchées n’ont pas d’odeur, les bougies fleuries sont en général composées de parfums de Grasse ou d’huiles essentielles pour apporter une bonne odeur à l’intérieur.

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, la bougie fleurie ne sert pas uniquement à éclairer une pièce ; elle peut également faire office de décoration. Elle a en effet le don de sublimer votre table durant un bon repas, principalement un dîner aux chandelles ou un dîner familial.

Puis, la fleur séchée peut aussi compléter vos éléments décoratifs comme vos vases et vos cadres photo disposés sur les étagères. Allumez vos bougies fleurs séchées naturelles et laissez-les se consumer au moins une heure, le temps que la surface soit fondue de façon homogène. A ce moment-là, vous pourrez laisser le parfum se diffuser ou bien éteindre la bougie.

Des fleurs séchées choisies sur mesure

Les bougies artisanales sont dites fleuries, parce qu’elles sont joliment ornées de fleurs séchées. En fait, vous avez la possibilité de choisir le genre de fleurs séchées que vous voulez intégrer à la bougie suivant vos préférences et vos goûts.

Les fabricants vont alors se baser sur vos fleurs préférées et faire des compositions poétiques. Les bougies peuvent être garnies de différentes variétés de fleurs telles que : les immortelles, les gypsophiles, les hortensias, la lavande etc…

Les fabricants garnissent les fleurs séchées aux extrémités du large pot de la bougie pour éviter qu’elles ne brûlent. À ce titre, ils créent aussi à la demande des bougies herbier.

 

Source : Ma Gazette 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Paiement sécurisé

Commandez en toute sécurité

Livraison offerte dès 50€

Expédition en 5 jours ouvrés

Bougie reçue cassée ? 

Bougie remplacée !

Bougies naturelles françaises

Sans OGM, sans pesticide, pas de test sur les animaux

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,